Termes et conditions

Les commandes sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues. Pas de commandes urgentes. Pas de commandes en attente. Les délais d'expédition s'ajoutent aux délais de traitement. Les délais de traitement sont de 2 à 3 jours ouvrables. Les commandes ne sont pas traitées le week-end. Si vous choisissez de payer un supplément pour une expédition plus rapide, cela ne signifie pas que votre commande sera traitée plus rapidement.

Nous ne pouvons pas répondre aux questions techniques sur la fabrication de bougies pour les produits qui ne sont pas fournis par Village Craft and Candle Inc.

Traitement des commandes et expédition

Les commandes sont traitées dans l'ordre dans lequel elles sont reçues. Nous n'avons pas d'option pour les commandes urgentes. Les ajouts aux commandes ne sont pas possibles, car le paiement est effectué au moment de la commande, et nous n'avons pas accès à votre carte de paiement pour débiter l'ajout. Veuillez examiner attentivement votre panier avant de passer à la caisse.

Nous sommes conscients que les équipements pour la fabrication de bougies peuvent être assez lourds.

Des devis d'expédition sont disponibles en ligne. Connectez-vous à votre compte, saisissez les articles que vous souhaitez acheter, puis rendez-vous sur la page Afficher le panier. Le système utilisera le poids de vos articles et votre code postal pour calculer les options disponibles.

Postes Canada est également une option pour les colis de moins de 50 livres. Les colis seront laissés sans signature, sauf indication contraire.

Les envois de plusieurs pièces peuvent être séparés lors de l'expédition. Veuillez vérifier l'étiquette d'expédition pour voir s'il s'agit de "1 de 2", "2 de 2", etc. Les pièces manquantes arrivent généralement le jour suivant.

*En raison des conditions météorologiques hivernales, il peut y avoir des jours où l'expédition n'a pas lieu. Nous nous excusons pour tout désagrément.

Un numéro de suivi sera fourni pour les commandes en ligne, s'il vous plaît permettre 24 heures à 48 heures avant le suivi. Cela laisse le temps au colis d'être récupéré dans nos locaux et d'entrer dans le logiciel d'expédition. Si vous rencontrez des difficultés 48 heures après l'envoi du courriel de confirmation d'expédition, veuillez nous envoyer un courriel à help@vccandle.com et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Finalement, votre livraison est régie par les politiques d'expédition de la tierce partie. Nous nous réservons le droit de ne pas expédier à certaines adresses.

Les articles en stock quittent notre entrepôt dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables, hors week-ends et jours fériés. Les commandes ne sont pas traitées pendant les week-ends. Les frais d'expédition réels sont assumés par l'acheteur, y compris les frais supplémentaires pour les ajustements de poids dimensionnels, les frais de zone étendue, la surcharge de carburant, les frais de colis multiples, les frais de courtage et/ou les frais de livraison résidentielle.

En cas de dommage ou d'erreur dans votre envoi, veuillez nous contacter dans les 14 jours. Incluez une description du problème, et prenez des photos si possible. Ces informations nous aideront à améliorer notre système de traitement des commandes. Voir la page Retours et politiques pour plus de détails.

**NOUVEAU** Politique en cas de dommage et de vol

Si votre colis a été endommagé, veuillez envoyer une photo ainsi que le numéro de commande à help@vccandle.com.

Pour les colis qui n'arrivent pas pour une raison quelconque :

1. Suivez votre colis, en vous assurant d'ouvrir le numéro de suivi de chaque colis. Ayez le numéro de suivi spécifique prêt à être utilisé dans toutes correspondances.

2. Fouillez toute votre propriété pour voir si le colis a été laissé ailleurs qu'à votre porte d'entrée. Vérifiez les vidéos de sécurité, le cas échéant.

3.Informez VCCandle pour que votre dossier soit assigné.

4. Commencez une réclamation auprès du transporteur.

5. Les réclamations non résolues seront examinées par le personnel du CCV après 14 jours. Notre politique est de rembourser et non de réexpédier. Dans l'intervalle, vous devrez commander à nouveau le produit manquant.

Articles en rupture de stock

Tous les efforts sont faits pour expédier votre commande complète. Si un article est en rupture de stock et que l'on s'attend à ce qu'il arrive sous peu, votre commande peut être mise en attente afin qu'elle soit expédiée complète. S'il s'agit d'un article dont la rupture de stock est prévue pour une durée indéterminée, votre colis partira sans l'article et vous serez remboursé pour cet article. Veuillez commander à nouveau les articles en rupture de stock. Les grandes quantités de produits peuvent nécessiter des délais de livraison.

Annulation d'une commande

Les commandes ne peuvent être annulées que dans un délai d'une heure après que votre commande a été passée. Aucune annulation n'est autorisée pour les articles expédiés.

Retrait des commandes

Village Craft and Candle expédie toutes les commandes, nous ne proposons pas d'option de collection.

Prix et taxes

Les clients devront payer des taxes sur les produits et la cargaison au niveau de leur province, comme l'exige la loi canadienne. Consultez le site Web du gouvernement www.cra.gc.ca pour plus de détails.

Les changements de prix et de disponibilité sont à notre discrétion, et peuvent être mis à jour sans préavis. Les tailles et les poids indiqués sont approximatifs. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités que vous pouvez acheter, et nous nous réservons le droit d'annuler une commande à notre discrétion.

Les prix sont en dollars canadiens.

Avis de non-responsabilité

L'utilisation de ce site Web et les commandes qui y sont passées sont régies par les lois et les tribunaux de la province de l'Ontario, ainsi que par les lois applicables du Canada. Les utilisateurs sont également responsables du respect de ces lois, y compris des droits de propriété intellectuelle de tiers.

Tous les efforts ont été faits pour s'assurer que le contenu de ce site est actuel et exact, mais aucune garantie n'est faite que le contenu sera exempt d'erreurs en tout temps. Lorsqu'une erreur est constatée, nous la corrigeons et informons les utilisateurs concernés si nécessaire.

Il est de votre responsabilité de déterminer l'adéquation de tout produit pour l'utilisation prévue, car Village Craft and Candle ne peut pas contrôler l'utilisation de ses produits ou tester toutes les combinaisons ou formulations possibles qui peuvent être faites avec la variété de produits que nous offrons. Village Craft and Candle n'offre aucune garantie, expresse ou tacite, allant au-delà de la description contenue sur ce site et ne peut être tenu pour responsable de tout dommage matériel ou de tout effet physique négatif, y compris les dommages corporels ou les blessures causés par une connaissance insuffisante ou une utilisation inappropriée d'un produit.

Des variations dans la consistance ou la couleur typique d'un parfum apparaissent de temps en temps lorsque le fabricant doit modifier les formulations pour se conformer aux réglementations, et ceci est hors de notre contrôle. Le test du produit dans votre application est une partie nécessaire de la fabrication de bougies et est fortement recommandé.

Français
Français

Terms & Conditions

Orders are processed in sequence received.  No rush orders. No back orders.

How to Save the freight by picking up at the store.   

  • Sign in to your account. 
  • Build your cart and check out with the "Pick Up" option.  This information goes to warehousing and your order is pulled and delivered to our retail store.  Warehousing processes orders Monday through Thursday. Orders placed on Friday-Sunday will not arrive at the store until the following Monday, at the earliest.  
  • Once your order is at the store, you will be notified by email and you may come to pick it up.
  • Smaller items can be added at the retail store, but limited by inventory levels. 

 We accept Visa, MasterCard, Interac and cash at our retail location.

We cannot assist with technical candle making questions for product not supplied by Village Craft and Candle Inc.   

Order Processing and Shipping

Orders will be processed in the order in which they are received. We do not have an option for rush orders. Additions to orders will no longer be possible, as payment is now taken at the time of ordering , and we do not have access to your payment card to charge the add-on.  Please view your cart before you check out.

We realize that candle making supplies can be quite heavy. 

Shipping quotes are available online.  Sign in to your account, enter the items you wish to purchase, then visit the View Cart page.  The system will use the weight of your items and your postal code to calculate the available options.

Canada Post is also an option on parcels under 50 lbs.  Parcels will be left without a signature unless otherwise instructed.

Multiple piece shipments may get separated in shipping.  Please check your shipping tag to see if is "1 of 2" "2 of 2" etc.  Missing pieces usually arrive the next day.

*Due to winter weather conditions there may be days that shipping does not happen. We apologize for any inconvenience to you.

Tracking numbers will be provided for on-line orders, please allow 24 hrs to 48 hours before tracking. This allows time for the parcel to be picked up at our facility and enter the shipping software. If you have any difficulty 48 hours after the shipping confirmation email, please email us at help@vccandle.com and we will be glad to assist you. Ultimately, your delivery is governed by the shipping policies of the third party. We reserve the right not to ship to certain addresses.

In-stock items leave our warehouse in 1 to 4 business days, excluding weekends and holidays. Orders are not processed on the weekends. Actual shipping costs are assumed by the purchaser, including any additional charges for dimensional weight adjustments, extended area fees, fuel surcharge, multiple parcel charges, brokerage fees and/or residential delivery fees.

If there is any damage or error with your shipment, please contact us within 14 days. Include a description of the problem, and take pictures if possible. This information will help us improve our system of processing orders. See Returns and Policies page for full details.

Out of Stock Items

Every effort is made to ship your order complete. If an item is out of stock and that product is expected to arrive shortly, your order may be held so that it will ship complete. If it is an item that is expected to be out of stock for an undetermined amount of time, your parcel will leave without the item and you will be reimbursed for the item. Please reorder out of stock items. Larger quantities of product may require lead times.

Cancelling Order

Orders cancelled 24 hours after placement are subject to a 5% surcharge to cover card processing fees.  No cancellations are allowed on shipped items.

Picking Up Orders

Village Craft and Candle is comprised of two separate locations, the retail store and the warehousing facility. The retail store hours are posted under “Contact Us” and the warehouse  is not open to the public. “Pick up orders” are processed at the warehousing facility and delivered to the retail store. Orders placed through www.villagecraftandcandle.com marked PICK UP must be allowed  sufficient time  to guarantee fulfillment.  You will receive an email marked PROCESSED which indicates that the order is at the retaill store. You may visit our retail location during business hours and purchase items without advanced notice, but there is NO GUARANTEE of stock.

 

Pricing and Taxes

Customers will be charged taxes on product and freight at their provincial level as required by Canadian law. See the government website www.cra.gc.ca for further details.

Changes in pricing and availability are at our discretion, and may be updated without notice. Sizes and weights quoted are approximate. We reserve the right to limit quantities that you may buy, and we reserve the right to cancel an order at our discretion.

Prices are in Canadian Dollars.

 

Disclaimer

Use of and orders placed on this website are governed by the laws and the courts of the Province of Ontario, and applicable laws of Canada. Uses are also responsible for complying with these laws, including intellectual property rights to third parties.

Every effort has been made to ensure the content on this site is current and accurate, but no guarantee is made that the content will be error-free at all times. When a mistake is found, we will correct and notify affected users if necessary.

It is your responsibility to determine the suitability of any product for your intended use, as Village Craft and Candle cannot control the use of its products or possibly test every possible combination or formulation that can be made with the variety of products we offer. Village Craft and Candle makes no warranties, expressed or implied, that extend beyond the description contained within this site and shall not be held responsible for any damages to property or for any adverse physical effects including bodily harm or injury caused by insufficient knowledge or improper use of a product.

Variations in consistency or typical colour of a fragrance appear from time to time when the manufacturer must alter formulations to comply with regulations, and this is beyond our control. Testing of product in your application is necessary part of candle making and strongly recommended.