FAQs

FAQ TECH

Vous cherchez une solution technique à votre problème de bougie ? Veuillez remplir le formulaire de support technique ci-dessous pour nous aider à vous orienter vers les bonnes réponses. Envoyez votre formulaire rempli à help@vccandle.com.

Formulaire d'assistance technique

 

Comment choisir la bonne mèche pour ma bougie ?

Nous mettons à votre disposition un tableau des mèches qui peut vous aider à choisir la bonne mèche pour votre bougie . https://villagecraftandcandle.com/pages/how-to-choose-the-right-wick.

FAQ SUR LES COMMANDES/EXPÉDITIONS

Puis-je venir chercher ma commande?

Nous ne proposons pas actuellement d'option de cueillette. Toutes les commandes vous seront expédiées.

Quand votre service d'expédition est-il ouvert?

Les commandes sont traitées du lundi au vendredi. Si vous avez passé votre commande en dehors de nos heures d'expédition, votre commande sera reçue à l'ouverture du jour ouvrable suivant.

Pourquoi l'expédition n'a-t-elle lieu que pendant les heures ouvrables et non pas 24 heures sur 24 comme chez Amazon?

Village Craft and Candle est géré par un petit groupe de personnes qui travaillent dur et retournent à la maison à la fin de chaque journée.

Devrais-je simplement appeler pour passer ma commande ? Cela sera-t-il plus rapide?

Nous acceptons les commandes par téléphone, mais elles sont généralement réservées à nos clients éloignés qui n'ont pas accès à Internet ou qui ont des difficultés à naviguer sur Internet. Il est plus facile de commander en ligne. De cette façon, nous disposons d'un mode de paiement, d'une adresse, d'un numéro de téléphone et nous avons tous deux un enregistrement de votre commande.

Ce n'est pas plus rapide si vous passez votre commande par téléphone. Une commande passée par téléphone ne sera pas considérée comme prioritaire. En fait, le processus est plus long si vous passez votre commande par téléphone.

J'ai des difficultés à commander en ligne, que faire?

Vous pouvez appeler le service à la clientèle et notre représentant sera heureux de vous guider dans le processus de commande en ligne. Vérifiez que vos informations sont correctes et essayez de rafraîchir la page. Vérifiez toujours votre code postal.

Qu'est-ce que Sezzle?

Sezzle est un service de paiement qui vous permet d'effectuer un achat maintenant et de le payer sur une période de temps en versements égaux sans intérêt, sans affecter votre crédit. Cette option apparaît dans la partie paiement du processus de commande et vous devez créer un compte Sezzle(ici) pour pouvoir l'utiliser.

Dois-je être chez moi pour recevoir ma commande?

Si vous avez choisi Canpar comme méthode d'expédition, vous devrez signer pour votre colis lorsqu'il arrivera, à moins que vous n'ayez indiqué dans vos instructions de commande qu'aucune signature n'est requise. Canpar n'expédie pas à une boîte postale, vous devez donc indiquer une adresse de livraison physique.

Postes Canada n'exige plus de signature. Si vous souhaitez que Postes Canada " dépose en toute sécurité ", veuillez l'indiquer dans les instructions spéciales de votre commande.

Quel sera le délai de livraison de ma commande?

Bien que nous nous efforçons d'offrir une livraison le lendemain, le délai de traitement des commandes est actuellement de 2 à 3 jours, selon la saison. Cela signifie qu'entre le moment où nous recevons votre commande et celui où le transporteur vient la chercher, il faut compter entre 2 et 3 jours ouvrables. Veuillez noter que le délai d'expédition s'ajoute au délai de traitement. Les commandes sont reçues chaque jour ouvrable le matin et vérifiées dans l'après-midi.

Estimations de l'arrivée de Postes Canada

https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGpscanada-e.asp

Estimations de l'arrivée de Canpar

https://www.canpar.ca/en/ship/transit.jsp

En période de pointe, prévoyez des retards.

Quand est-ce la saison d'activité?

De septembre à décembre, nous nous préparons pour Noël, alors attendez-vous à des retards.

Combien coûte l'expédition ?

Les frais de port sont calculés en fonction du poids et de la taille de votre colis. Pour obtenir un devis précis des frais d'expédition de votre commande, sélectionnez VISUALISER LE PANIER lorsque vous avez terminé vos achats. Vous verrez apparaître une liste déroulante ESTIMER LES FRAIS D'EXPÉDITION dans laquelle vous pourrez saisir votre code postal. Cela vous montrera toutes les méthodes d'expédition et les coûts correspondants.

Est-ce que vous expédiez à l'extérieur du Canada?

Pour l'instant, nous n'offrons pas d'expédition en dehors du Canada, mais nous prévoyons d'offrir l'expédition vers les États-Unis bientôt.

Pourquoi la poste canadienne ne s'affiche-t-elle pas comme option d'expédition?

Le poids total de votre envoi est supérieur à 50lbs. Postes Canada ne ramasse pas les colis de plus de 50 livres.

Puis-je payer les frais d'expédition de Canpar ou ne pas choisir d'option d'expédition, et vous envoyez quand même le colis à Canada Post?

Désolé, mais ce n'est pas possible. Le taux d'expédition calculé ne sera pas correct.

J'ai commandé un vendredi soir ou un week-end, que dois-je faire?

Les commandes sont reçues à l'ouverture le lundi du jour ouvrable suivant. Les commandes sont emballées et traitées dans l'ordre où elles sont reçues. Cela signifie que si vous avez commandé le vendredi après la fermeture, la vôtre sera traitée en premier et ensuite dans l'ordre chronologique.

Aidez-nous ! Que faire si j'ai besoin de ma commande le plus rapidement possible ?

La meilleure façon de recevoir votre commande le plus rapidement possible est de passer votre commande le plus tôt possible. Chez Village Craft and Candle, nous considérons que tous nos clients sont importants. Des artisans à domicile aux acheteurs en gros, en passant par tous les autres. Nous nous efforçons de faire de chaque commande une priorité, nos commandes sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues. Premier arrivé, premier servi. Aucune exception.

Ajouter *URGENT*, *SHIP ASAP*, *RUSH ORDER* dans les commentaires ne fera pas passer la vôtre en tête de liste. En ce qui concerne la méthode d'expédition la plus rapide que nous offrons, la priorité de Postes Canada est la plus rapide que vous pouvez obtenir. La clé est de planifier à l'avance.

J'ai oublié d'ajouter quelque chose, que faire maintenant?

Si vous passez une commande et que vous oubliez d'ajouter quelque chose, la meilleure chose à faire est de nous contacter dès que possible. Nous ne sommes pas en mesure d'ajouter des articles aux commandes une fois qu'elles ont été passées. Toutefois, nous pouvons annuler votre commande incomplète afin que vous puissiez passer une nouvelle commande comprenant tous les articles dont vous avez besoin. Les commandes ne peuvent être annulées que si elles n'ont pas été traitées. Si votre commande a été traitée, vous devrez passer une nouvelle commande pour tout article supplémentaire.

J'ai passé ma commande, mais je n'ai pas encore de numéro de suivi.

Veuillez compter 24 heures à partir du moment où votre commande a été marquée comme "expédiée" pour obtenir votre numéro de suivi.

Si, après 24 heures, vous n'avez toujours pas reçu de numéro de suivi, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable.

QUESTIONS CONCERNANT LES RETOURS

Cliquez ici

Français
Français

FAQs

TECH FAQ'S

Looking for a technical solution to your candle issue? Please complete the Technical Support Form below to help us direct you to the right answers. Email your completed form to help@vccandle.com.

Technical Support Form

 

How do I choose the right wick for my candle?

We provide a wick chart that can help you in choosing the proper wick for your candle. https://villagecraftandcandle.com/pages/how-to-choose-the-right-wick

 

ORDERING/SHIPPING FAQ'S

Can I pick up my order?

We are not currently offering a pick up option. All orders will be shipped to you.

 When is your shipping department open?

Orders are processed Monday to Friday. If you have placed your order outside of our shipping hours, your order will be received upon open of the next business day.

Why is shipping only during regular business hours and not 24hrs like Amazon?

Village Craft and Candle is run by a small, hard-working group of people who go home at the end of each day.

Should I just call in my order? Will that be faster?

We do accept call in orders but normally it's reserved for our remote clients without internet access or those who have extreme difficulty navigating the internet. It is easier if you order online.  That way, we have a payment method, address, phone number, and we both get a saved record of your order.

It will not be faster if you call in your order. By phoning an order in it will not be placed as priority. In fact, it makes the process longer by placing orders over the phone.

I’m having a hard time with ordering online now what?

You can call in for customer support and our rep will be happy to walk you through the online ordering process. Please double check your information is correct and try refreshing the page. Always double check your postal code.

Do I need to be home to receive my order?

If you have selected Canpar as your shipping method, you will need to sign for your parcel when it arrives unless you stated in your order instructions for no signature required. Canpar will not ship to a P.O. Box, so you must include a physical street delivery address.

Canada Post no longer requires a signature, if you would like Canada Post to “not safe drop” please indicate in your order special instructions.

 How fast will my order be?

While we are working towards next day shipping, orders currently have a 2-3 day processing time depending on the season. This means that from the time we receive your order to when the carrier picks it up, takes between 2-3 business days. Please note that shipping time is in addition to processing time. Orders are received every business day morning and checked throughout the afternoon.

Canada Post arrival estimates

https://www.canadapost.ca/tools/pg/manual/PGpscanada-e.asp

Canpar arrival estimates

https://www.canpar.ca/en/ship/transit.jsp

Busy season expect delays.

When is busy season?

September through December we are gearing up for Christmas so expect delays.

How much is shipping?

Shipping is calculated by the weight and size of your parcel. To get an accurate shipping quote for your order select VIEW CART when you have completed your shopping, there will be an ESTIMATE SHIPPING drop down where you can enter your postal code. This will show you all the shipping methods and corresponding cost.

Do you ship outside of Canada?

While we currently don't offer shipping outside Canada, we plan to offer shipping to the US soon.

Why won’t Canada Post show as a shipping option?

Your total shipment weight is over 50lbs. Canada Post will not pick up parcels over 50lbs.

Can I just pay for Canpar shipping or enter no shipping, and you send it Canada Post anyway?

Sorry but no that’s not possible.  The calculated shipping rate will not be correct.

I ordered on a Friday night or on the weekend now what?

Orders are received upon opening the following business day Monday. Orders are packed and processed in the same sequence they are received. Meaning if you ordered Friday after close, yours will be processed first and continue down the line.

Help! What if I need my order ASAP!?

The best and most effective way to receive your order ASAP is to place your order as soon as possible.  Here at Village Craft and Candle we consider all of our customers important. From home crafters to bulk buyers and everyone in between. We will work to make every order a priority, our orders are processed in the sequence they are received. First come first serve. No exceptions.

Adding *URGENT*, *SHIP ASAP*, *RUSH ORDER* in the comments will not bump yours to the top of the list. As far as the fastest shipping method we offer, Canada Post priority is the very fastest that you can get. Planning ahead is the key.

I forgot to add something now what?

If you place an order and forget to add something, the best thing to do is contact us as soon as possible. We are not able to add items to orders once they have been placed. However, we can cancel your incomplete order so you can place a new order including all the items you need. Orders can only be cancelled if they have not been processed. If your order has been processed, you will need to place another order for any additional items. 

I’ve placed my order but don’t have a tracking number yet?

Please allow 24hours from when your order has been marked as “shipped” for your tracking number.

If after 24hrs you still haven’t received a tracking number, please check your junk mail folder.

 

QUESTIONS REGARDING RETURNS

Click Here